AUTEUR : CLANCY Tom
TITRE : Net Force - 8 - La relève
CATEGORIE : Suspense
SORTIE : 2010
PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR :
2013. Une mystérieuse liste cryptée sensée contenir les noms d'anciens infiltrés russes aux Etats-Unis et dans d'autres pays occidentaux, un membre de la Net Force abattu par un espion géorgien, un milliardaire influent, bien décidé à ne pas laisser son passé le rattraper...
Tom Thorne, as de l'informatique, et Abe Kent, ancien colonel de marines passionné d'escrime (l'équipe renouvelée de la Net Force) parviendront-ils à démasquer les coupables et à faire triompher la loi ?
Technologie de pointe, trafic d'influences et enjeux géopolitiques de taille : la série Net Force reste fidèle à elle-même.
LES CITATIONS :
La Relève est le huitième volet de Net Force, la série culte imaginée par Tom Clancy et Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy, l’auteur du célèbre Octobre rouge. On y retrouve tous les éléments qui ont fait jusqu’ici le succès de la série Net Force : technologie de pointe, trafic d’influences et enjeux géopolitiques de taille.[Albin Michel]
[...]Dans l'ensemble toutefois, on ne s'ennuie pas, l'intrigue est assez cohérente, les rebondissements bien orchestrés et l'on retrouve avec plaisir les passages de simulation et de reconstitutions virtuelles qui sont la marque de la série — sans oublier quelques passages fort réussis décrivant le coma de Jay vu comme une réalité virtuelle dont il serait retenu prisonnier à son corps défendant...[siteordo.online.fr]
L'AVIS DE NINA : 8/10
Un ouvrage charnière... On sent qu'on tourne une page de la Net Force. Les anciens raccrochent, les nouveaux se trouvent au centre d'un règlement de compte entre amis espions. C'était sans compter avec la force vive de cette unité d'élite, qui va se trouver au coeur de cette bataille acharnée hors les lois. C'est ainsi que l'on peut mesurer le talent des petits nouveaux face à ce nouveau défi, alors même que les anciens s'effacent.
J'étais attachée aux précédents héros de la net force ; gageons que "la relève" sera au rendez-vous pour sauver les Etats-Unis et le monde !
Même si l'on sait que Tom Clancy présente sans écrire lui-même, cela reste une série intéressante, bien rythmée et emplie de suspense, dont les personnages sont attachants et l'intrigue sans cesse renouvellée.