Texte à méditer :  Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable.

  
François de La Rochefoucauld
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture H-K - Higgins Clark Mary - Deux petites filles en bleu - Suspense - 2006

AUTEUR : HIGGINS CLARK Mary
TITRE : Deux petites filles en bleu
CATEGORIE : Policier / Suspense
SORTIE : 2006


Deux petites filles en bleu... le titre d'un conte de fées ? Pas avec Mary Higgins Clark dont l'imagination machiavélique.

RÉSUMÉ DU LIVRE :
Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées.
Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Mais le jour de l'échange, ils ne trouvent que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ?
Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie.
Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré. Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars celui des kidnappings d'enfants.

LES CITATIONS :
Très bon polar. A recommander. On joue sur la surprise, on ne s'attend à rien... et c'est très bien. Petite réserve toutefois sur les personnages peu attachants et artificiels. [Internaute - Fnac]
Ce livre est incroyable, prenant, une fois dans l'histoire, dès la première phrase une seule envie nous saisie celle d'arriver a la fin le plus possible afin de connaitre l'epilogue de cette magnifique histoire. [maud vetzel - Fnac]
Mary Higgins Clark nous livre avec 'Deux petites filles en bleu' une histoire novatrice bien loin du schéma traditionnel auquel elle nous avait habitués. L'histoire est toujours aussi prenante, rien à dire Mary Higgins Clark maîtrise le genre à la perfection. On peut toutefois lui reprocher une chose, ses intrigues bien que parfaitement ficelées, sont peut être un peu trop faciles à résoudre. [Moveandbe.net]
"Une fois de plus et jusqu'au bout, Mary Higgins Clark parvient à noyer le poisson en laissant mille pistes entrouvertes. Chapeau bas." [Christelle Jeudy, Nord Éclair]


L'AVIS DE NINA : 7/10
J'ai été pendant plus de 15 ans une inconditionnelle de MHC, mais je trouve personnellement que le genre s'essoufle au profit d'autres auteurs qui montent. Il faut dire qu'elle a tellement produit d'ouvrages de suspense qu'il doit être difficile de se renouveller sans cesse. Néanmoins, cette histoire ne manque pas de piquant et d'intérêt. Le lien entre jumeaux est souvent décrit comme fusionnel et psychique. On en a une belle illustration ici.
Un cocktail d'angoisse, de paranormal, de personnages malfaisants à souhait comme elle sait si bien les décrire, d'êtres humains fragiles et attachants... Tout ce qui fait un polar de qualité et qui nous transporte hors de notre quotidien. Idéal pour les vacances ou un week-end de cocooning en cette veille de printemps pluvieux.

 


Date de création : 19/09/2009 @ 22:53
Dernière modification : 19/09/2009 @ 22:53
Catégorie : Lecture H-K
Page lue 1715 fois

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^