Texte à méditer :  On ne fait jamais attention à ce qui a été fait ; on ne voit que ce qui reste à faire.  Marie Curie
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Cook Robin - Etat critique - Thriller - 2008

AUTEUR : COOK Robin
TITRE : Etat critique
CATEGORIE : Thriller
SORTIE : 2008


PRESENTATION DE L'EDITEUR :
On retrouve dans ce nouveau thriller les 2 héros d Erreur fatale. Cette fois, Laurie Montgomery et Jack Stapleton, médecins légistes new-yorkais, enquêtent sur la mystérieuse recrudescence d infections au SARM, staphylocoque résistant aux antibiotiques, qui sévit dans 3 hôpitaux du groupe Angels Healthcare sur le point de faire son entrée en bourse. Ce qu ils ignorent, c est qu un des financiers d Angels est un chef de la Mafia, prêt à éliminer tous ceux qui voudraient contrecarrer ses investissements...

RÉSUMÉ DU LIVRE :
New York.
Epidémie de SARM - staphylocoque aureus résistant à la méthicilline - dans trois cliniques spécialisées appartenant au Dr. Angela Dawson. Soutenue par des investisseurs privés, ce médecin atypique et novateur a créé sa propre start-up, "Angels Healthcare", bientôt cotée en bourse. Une ascension fulgurante menacée par la redoutable bactérie. Intrigués par la flambée de décès post-opératoires dans les cliniques "Angels Healthcare", Jack Stapelton et Laurie Montgomery, le couple de médecins légistes et enquêteurs d'Erreur fatale, vont ouvrir sans le savoir la boîte de Pandore d'un complot financier qui menace leur carrière, mais aussi leur vie.
Business, médecine, argent sale. , un thriller médical effrayant et passionnant de bout en bout sar le maître du genre.

LES CITATIONS :
Roman passionnant, mais qui présente trop de longueurs dues aux explications scientifiques.[Internaute - skynet.be]
Par le maître du thriller médical.[The New York Times]
Robin Cook s’est hissé sur la plus haute marche des listes de vente en creusant le sillon du thriller médical. Ne comptez donc pas sur lui, dans son nouveau roman, pour soudain embrasser l’histoire angoissante d’un cheval d’arçon amoureux d’une barre fixe sur fond d’olympiades chinoises trop politiquement correctes. Etat critique se déroule donc dans le milieu hospitalier, plus exactement dans une conglomérat de cliniques privées où des staphylocoques dorés jouent les mouches du coche et déciment les patients aussi sûrement qu’une rafale de kalachnikov. Ajoutez à cela l’entrée imminente de ce conglomérat en bourse, des actionnaires qui ont davantage leur place dans Les Sopranos qu’à la table de l’ambassadeur, ainsi qu’un couple de médecins légistes fraîchement mariés… et vous obtenez tous les éléments d’un thriller de facture classique. Trop classique ? Hé, que voulez vous que je vous dise ? A force d’enquiller les briques annuelles avec une régularité de métronome, Cook fait bien entendu partie de ces auteurs qui s’appuient sur une formule invariable et des personnages plutôt monolithiques … mais qui drainent également une base de fans toujours prêts à le suivre dans sa salle d’opération pour assister à la même ablation des amygdales. « Est-un bien ? Un Mal ? C’est ainsi ! » dixit J.J. Goldman. Et qui suis-je pour lui donner tord ?
Dr Corthouts [Lire est un plaisir - Chroniqueur littéraire]

L'AVIS DE NINA : 8/10
Nous retrouvons nos deux héros sympathiques, si souvent sollicités par notre talentueux Robin Cook : Laurie et Jack, nos deux médecins légistes fort affairés encore une fois, et au coeur de l'intrigue palpitante et hautement dangeureuse. Cette fois, la vie de Jack pourrait bien être en jeu, autant que celle de Laurie, qui retrouvera d'anciens ennemis de la mafia sur son chemin de quête pour la vérité.
Je me suis régalée à chaque page de ce nouvel opus, qui vient de paraitre et n'a donc pas encore fait trop parler de lui. Le cocktail habituel de suspense, de médecine détournée, d'argent, d'amour et d'effroi mélés, au milieu d'une dangereuse et inquiétante épidémie.
Rien de mieux pour passer un excellent moment de détente en compagnie de héros somme toute hors du commun.
Bonne lecture !


Date de création : 19/09/2009 @ 17:57
Dernière modification : 19/09/2009 @ 17:57
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1236 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^