Texte à méditer :  Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres  Leonard de Vinci
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Coben Harlan - Ne le dis à personne - Thriller - 2004

AUTEUR : Harlan Coben
TITRE : Ne le dis a personne
CATEGORIE : Thriller
SORTIE : 2004



Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez "Ne le dis à personne..." ?

LIvre porté à l'écran en 2006 - Guillaume Canet

RÉSUMÉ DU LIVRE :
Pédiatre, David Beck exerce dans une clinique pour le compte de Medicaid, structure sociale qui prend en charge les pauvres sans couverture sociale. Il aime son métier et l'exerce avec passion. Mais sa vie a été brisée lorsque son épouse, Elizabeth, qu'il connaissait depuis l'enfance, fut assassinée par un tueur sadique qui marquait ses victimes au fer rouge. Huit ans après ce drame, il reçoit un étrange e-mail codé dont la clé n'était connue que de lui-même et d'Elizabeth. Abasourdi, David essaie de se souvenir des détails qui entourèrent l'assassinat de sa femme, dont le propre père, officier de police, identifia formellement le corps. Impatient, il guette le prochain message qui lui donne rendez-vous le lendemain. En cliquant sur un lien hypertexte, il découvre alors le site d'une caméra de surveillance de rue et dans la foule, il voit, stupéfait, passer Elizabeth qui le regarde en articulant "Pardon, je t'aime"…

LES CITATIONS :
Harlan Coben, traduit pour la première fois en France, offre au lecteur, tenu en haleine jusqu'à la dernière page, un incroyable thriller parfaitement ciselé. Il a reçu trois des plus grands prix de la littérature à suspense aux États-Unis. --Claude Mesplède
Je l'ai dévoré en moins de 24h (et encore, la journée, j'étais au bureau!). Il se dévore, on ne le lache pas. On se laisse envoûter par le héro qui doit en peu de temps faire face à la "résurection" de sa femme tout en devant échapper à une police qui le harcèle subitement sans raison apparente. Je lis très peu de thriller, mais je pense que je vais m'y mettre.[Lily - amazon]
Je viens de terminer "Ne le dis à personne"... J'ai bien aimé ce livre. C'est le troisième livre que je lis de cet auteur et je ne suis jamais déçue. Le thriller tient en haleine du premier chapitre à la dernière page... Le dénouement final, je ne l'avais pas vu venir! C'est l'histoire d'un homme qui reçoit un courriel de sa femme. Le problème? Sa femme est décédée huit ans plus tôt! Très bon suspense. Note : 4/5 (Suzanne)
L'histoire est originale, rondemment menée. Et le "thrille" monte en vous au point que vous ne pouvez fermer ce livre. Tout parait si acabracabrantestque. Mais qui sait.... C'est peut-être possible !!! Comme un maestro, tout au long de l'histoire, Coben distille infos, signes, preuves, indices, juste ce qu'il faut pour nous maintenir captivés. Et chose appréciable, certes il y a quelques morts, mais dans les Coben, on nous épargne en général les descriptions répugnantes, glauques et difficilement supportables, d'autopsies, de tortures, ou de crimes sadiques. On est avant tout dans le thriller psychologique....o comment sortir d'une histoire de fou ![Internaute - Fnac]

L'AVIS DE NINA : 9/10
Maintenant que ce livre est porté à l'écran magnifiquement, on a envie de se replonger dans cette histoire. Je l'ai lu en 2005 mais j'avoue l'avoir relu après avoir visionné le film tant, comme d'habitude, le livre est diaboliquement plus excitant. Guillaume Canet est ici un excellent realisateur mais j'ai toujours préféré le livre par rapport au film.
Cet auteur mérite d'être connu. J'ai déjà fait une fiche pour "innocent" que j'ai adoré. Ce second opus est de la même veine et je l'imagine promu à un bel avenir dans la section suspense-thriller. On n'a jamais de certitude, on se trouve troublé par cette histoire, on est acquis à la cause du personnage, et on se plonge avec délice dans une lecture ininterrompue.
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Que peut-on supporter pour l'autre ? Lisez ce livre et vous verrez

Date de création : 06/09/2009 @ 19:53
Dernière modification : 06/09/2009 @ 19:53
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1141 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^