Texte à méditer :  Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres  Leonard de Vinci
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Coben Harlan - Promets-moi - Polar - 2007

AUTEUR : COBEN HARLAN
TITRE : Promets-moi
CATEGORIE : Polar
SORTIE : 2007


PRESENTATION DE L'EDITEUR:
Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex- détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer… Myron Bolitar a fait une promesse. Celle d'être là pour Aimée, la fille d'une amie. N'importe où, n'importe quand. Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue… Fugue ? Enlèvement ? Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimée de retrouver leur fille. Et une promesse est une promesse… Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches.

RESUME DU LIVRE:
"Promets-moi de m'appeler si jamais tu te retrouves dans une situation dangereuse" : ces paroles vont coûter cher à Myron Bolitar. Lorsqu'Aimée, la fille adolescente de son amie, l'appelle au secours, il ignore dans quelle sombre machination il s'engouffre. La jeune fille disparaît sans laisser de traces et Myron, qui est le dernier à l'avoir vue, devient le premier qu'on soupçonne... et celui que la mère d'Aimée va implorer : "Promets-moi de me ramener ma fille vivante".

LES CITATIONS :
L’auteur de Ne le dis à personne (récemment porté à l’écran) renoue avec son héros préféré, Myron Bolitar, le temps d’une diabolique enquête pour retrouver la fille d’une amie. Une fois de plus, Harlan Coben s’affirme haut la main comme un des plus grands maîtres actuels duthriller américain.(FNAC)
Tout simplement un excellent bouquin, qui est avalé d'une traite ou deux (en fonction de l'heure de départ wink) et qui vous tiens tout le long... Un vrai scénar de ciné ! Du coup, j'ai découvert le personnage en même temps que l'auteur, et je m'en vais de ce pas lire les précédents...(internaute - fnac)
comme toujours j'ai été ravie de retrouver myron bolitar pour une nouvelle aventure, mais j'ai été franchement déçue par l'editeur qui a jugé bon de sortir celui-ci avant les précédents: on passe de "du sang sur le green" à celui-là et hop, les personnages ont bien changé et plein d'évenements se sont passés mais à moins d'avoir lu les autres livres en VO, on n'y comprend pas grand chose!!!! certes ça ne gache pas le plaisir de la lecture mais ça laisse perplexe car il y a tjs des références aux évenements passés ds les autres tomes!! un conseil également: pensez à lire "innocent" car on y retrouve certains personnages!(internaute - Fnac)
Ce nouvel épisode des aventures de Myron Bolitar n'est ni une déception ni une réelle surprise . L'intrigue est bien ficelée , comme d'habitude et les personnages habituels au rendez-vous . Les amateurs , dont je fais partie , apprécieront et ceux qui n'accrochaient pas à ces aventures , n'en garderont pas un souvenir impérissable .
Je le conseille quand même à tous les amateurs de thrillers ! (internaute - amazon)
« Grâce à une écriture et une intrigue (toujours) excellentes, Harlan Coben nous fait passer (encore) une nuit blanche ! » (LIRE, Delphine Peras)
« Myron mène l’enquête […]. Un personnage dessiné très finement par un auteur américain qui réussit toujours à nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages de son roman. Du Grand Coben ! » (Le Vif/L’express weekend)
« Un thriller au rythme effréné ou coïncidences et rebondissements se multiplient. » (Ouest-France)

L'AVIS DE NINA : 8/10
Après avoir lu et apprécié "innocent" et "ne le dis à personne" (voir fiches), j'ai voulu poursuivre l'expérience et partager avec vous ce nouvel ouvrage qui mériterait également d'être porté à l'écran, pour peu qu'un réalisateur talentueux transpose les émotions, le suspense et l'angoisse qu'on pu susciter la lecture de l'ouvrage. J'en garde un excellent souvenir bien qu'il soit passé très rapidement entre mes mains et terminé le soir même.
Un auteur à découvrir, un bon moment à passer avec un anti-héros sur le retour, personnage attachant et touchant qui essaie de sortir la tête de l'eau tout en se donnant corps et âme pour sauver sa promesse.

Date de création : 06/09/2009 @ 19:47
Dernière modification : 06/09/2009 @ 19:47
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1241 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Vik le 05/01/2010 @ 08:07

bon et de 3 en peu de temps
un peu trop long à mon goût à se mettre en route, deux enlèvements ? deux fugues ?
l'histoire personnelle de Myron y est encore plus présente que d'habitude mais quand Harlan embraye, l'histoire part au quart de tour et encore une fois vous vous dite : Qui c'est ? Lui ? Elle ? Je pense que beaucoup seront comme moi et n'auront pas trouvé le coupable avant la fin ce qui est ma fois plutôt bien (merci pour le suspens Harlan tu m'as tenu éveillé jusqu'à 01h30 du matin , je voulais absolument savoir qui ? avant de dodoter)
je lirais d'autres livres de cet auteur avec grands plaisirs n
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^