Texte à méditer :  Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.  Harlan Coben
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture L-P - Musso Guillaume - Parce que je t'aime - Roman - 2007

AUTEUR : MUSSO Guillaume
TITRE : Parce que je t'aime
CATEGORIE : Roman
SORTIE : 2007



PRESENTATION DE L'EDITEUR:
Une histoire d'amour envoûtante.
Un livre profondément humain qui nous plonge dans le mystère et le suspense.
Un dénouement que vous n'oublierez pas.


RESUME DU LIVRE:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?


LES CITATIONS :
Ahhhhh ! Guillaume Musso... Comme il sait nous faire réfléchir à la vie... et l'apprécier à sa juste valeur. Voici un livre dont les héros sont encore des écorchés vifs, ayant vécus des choses terribles qu'il est difficile de surmonter... Sauf si on est pris en charge par un excellent médecin et meilleur ami Connor, qui tente de révolutionner la médecine en prenant appui sur un vécu personnel tout aussi tragique. Ahhhh ! Guillaume Musso, mais où trouve-t-il toute ses idées de romans... A lire. (internaute - evene)
Dès les premières lignes, nous voilà pris au piège. Et toute résistance sera inutile. Le Figaro Magazine - Isabelle Courty (7 Juillet 2007)
C'est un livre qui nous fait réfléchir sur certaines choses, il est émouvant comme tous les livres de Guillaume Musso ! Les personnages sont attachants, avec une dose toujours de surnaturel, je ne suis pas déçue ! Et qu'elle fin... !!!!!! (internaute - evene)
«Le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais loin. Musso est un peu le Spielberg de la littérature française contemporaine.» (NOSTALGIE)
Guillaume Musso est un phénomène. En seulement trois romans Et après... (2004), Sauve-moi (2005), et Seras-tu là ? (2006), ce jeune auteur de 32 ans a conquis des millions de lecteurs et imposé un style original où le suspense se mêle à l'émotion. Traduits dans 22 langues, ses romans sont en cours d'adaptation au cinéma.

L'AVIS DE NINA : 10/10
Je ne m'en lasse pas ! Depuis que j'ai découvert cet auteur, je dévore tous ses livres. Un vrai bonheur ; une vraie simplicité aussi. L'art de jouer sur les sentiments, les émotions, de nous happer dans le tourbillon des mystères des relations humaines, de l'au-delà, de notre relation avec l'amour, la mort, l'espoir.
Son 4e opus est bien de la même veine que les précédents (voir fiches), "et après?", "sauve-moi" et "seras tu là ?". Un peu de sentimental ne tue pas et permet de garder espoir dans la nature humaine. Un superbe ouvrage à lire et à offrir.
 

Date de création : 06/09/2009 @ 19:08
Dernière modification : 06/09/2009 @ 19:08
Catégorie : Lecture L-P
Page lue 1305 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^