Texte à méditer :  Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.  Harlan Coben
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture L-P - Levy Marc - Mes amis, mes amours - Roman - 2006

AUTEUR : LEVY Marc
TITRE : Mes amis mes amours
CATEGORIE : Roman
SORTIE : 2006



MOT DE L'EDITEUR :
Le Levy nouveau est arrivé. Tiré à 330 000 exemplaires, propulsé en tête des commandes sur le site d'Amazon avant même sa sortie en librairie, le sixième roman de l'auteur français le plus vendu était attendu. Bonne nouvelle pour les fans: ils y retrouveront tous les éléments qui ont fait le succès des premiers. Toutefois, Marc Levy leur a réservé une surprise: Mes amis, mes amours est un livre, paraît-il, pour les hommes.Un scénario de comédie que Marc Levy compte porter lui-même à l'écran.

RÉSUMÉ DU LIVRE :
Quand deux pères trentenaires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles impossibles : pas de baby-sitter et aucune présence féminine dans la maison. Dans le 'village français', au coeur de Londres, une histoire d'amitié, des histoires d'amour, les destins croisés des personnages d'une comédie drôle et tendre.

LES CITATIONS :
Ce roman est différent des autres du même auteur: pas de surnaturel, Marc Levy nous fait partager une tranche de vie de deux vieux amis trentenaires qui vont cohabiter ensemble. Ce livre ne casse pas des briques, mais l'ensemble est sympa, se lit facilement, les personnages sont assez attachants.(un internaute)
Dans ce livre, Marc Levy surprend, car pour une fois l'histoire n'a rien à voir avec la métaphysique. Le style d'écriture est reconnaissable, et croyez-moi j'ai lu les cinq autres romans et j'ai adoré, mais celui-ci nous emporte vers une trame sans mystère paranormal, totalement terre à terre, mais qui nous fait passer du rire aux larmes. J'ai adoré lire une nouvelle facette de Marc Levy. Bravo Monsieur Levy d'oser quelque chose de totalement différent à ce que vous nous aviez habitués.(un internaute)
Véritable raz-de-marée éditorial, cette histoire de deux pères de famille divorcés, qui décident d'élever ensemble leurs enfants à Londres, en respectant deux règles : 'pas de baby-sitter et pas de présence féminine', est devenu incontestablement et comme prévu, le livre de l'été.(Livre Hebdo)
(Levy) a le chic pour trouver une manière unique de traiter de sujets parfaitement basiques, (... ) En serrant au plus près au naturel de la vie, il en libère les parfums et les émotions (Le Parisien)

L'AVIS DE NINA : 9/10
Pour une surprise, c'est une surprise. Ce 6e roman n'est effectivement plus versé dans le surnaturel. On plonge directement dans la "vraie" vie, encore que visiblement un peu différente de la vie bien rangée de la plupart des hommes de notre entourage. Je suis passée du rire aux "vraies" larmes, surtout à l'approche du dénouement, qu'on devine au fil des chapitres. Non, on ne le devine pas, on aime à supposer que l'amour l'emportera. Et encore ici, nous aurons notre lot de surprises.
On se dit, et pourquoi pas ! Après tout, cette vie de célibataires meublés est un versant peu décrit dans la littérature. Ils en deviennent touchants pour la femme, mère, ménagère et salariée que je suis. J'ai lu ce roman incroyablement vite, sans lassitude ni ennui, même si contrairement à mes choix naturels, on ne trouve pas ici d'intrigue policière, de surnaturel ou autre artifice. La plume décrit l'amitié tourmentée autant que l'amour possible, impossible... à vous de voir.


Date de création : 05/09/2009 @ 19:00
Dernière modification : 05/09/2009 @ 22:55
Catégorie : Lecture L-P
Page lue 1176 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^