Texte à méditer :  Dans la vie, mieux vaut s'attendre au pire.  Harlan Coben
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Clancy Tom - Net Force 8 - La relève - Suspense - 2010

AUTEUR : CLANCY Tom
TITRE : Net Force - 8 - La relève
CATEGORIE : Suspense
SORTIE : 2010

PRÉSENTATION DE L'ÉDITEUR :
2013. Une mystérieuse liste cryptée sensée contenir les noms d'anciens infiltrés russes aux Etats-Unis et dans d'autres pays occidentaux, un membre de la Net Force abattu par un espion géorgien, un milliardaire influent, bien décidé à ne pas laisser son passé le rattraper...
Tom Thorne, as de l'informatique, et Abe Kent, ancien colonel de marines passionné d'escrime (l'équipe renouvelée de la Net Force) parviendront-ils à démasquer les coupables et à faire triompher la loi ?
Technologie de pointe, trafic d'influences et enjeux géopolitiques de taille : la série Net Force reste fidèle à elle-même.

LES CITATIONS :
La Relève est le huitième volet de Net Force, la série culte imaginée par Tom Clancy et Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy, l’auteur du célèbre Octobre rouge. On y retrouve tous les éléments qui ont fait jusqu’ici le succès de la série Net Force : technologie de pointe, trafic d’influences et enjeux géopolitiques de taille.[Albin Michel]
[...]Dans l'ensemble toutefois, on ne s'ennuie pas, l'intrigue est assez cohérente, les rebondissements bien orchestrés et l'on retrouve avec plaisir les passages de simulation et de reconstitutions virtuelles qui sont la marque de la série — sans oublier quelques passages fort réussis décrivant le coma de Jay vu comme une réalité virtuelle dont il serait retenu prisonnier à son corps défendant...[siteordo.online.fr]

L'AVIS DE NINA : 8/10
Un ouvrage charnière... On sent qu'on tourne une page de la Net Force. Les anciens raccrochent, les nouveaux se trouvent au centre d'un règlement de compte entre amis espions. C'était sans compter avec la force vive de cette unité d'élite, qui va se trouver au coeur de cette bataille acharnée hors les lois. C'est ainsi que l'on peut mesurer le talent des petits nouveaux face à ce nouveau défi, alors même que les anciens s'effacent.
J'étais attachée aux précédents héros de la net force ; gageons que "la relève" sera au rendez-vous pour sauver les Etats-Unis et le monde !
Même si l'on sait que Tom Clancy présente sans écrire lui-même, cela reste une série intéressante, bien rythmée et emplie de suspense, dont les personnages sont attachants et l'intrigue sans cesse renouvellée.


Date de création : 26/07/2010 @ 21:15
Dernière modification : 26/07/2010 @ 21:15
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1233 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Vik le 04/08/2010 @ 17:00

C'est la mode en ce moment de mettre les vieux dehors e. Entièrement d'accord avec Nina (sinon est ce qu'elle me publierait ???), nous voila à une époque de transition dans les personnages, on peut donc en conclure que la série va continuer sinon pourquoi y faire apparaître de nouveaux personnages et en faire sortir les anciens ?
Une fois n'est pas coutume, l'ennemi se cache à l'intérieur même des US. Une bonne chose dans cette série, le sang n'est pas l'élément prédominant mais on est plongé au coeur de la technologie (Net Force oblige).
J'aime bien cette série pour son côté plus technologique que tuerie même si quelques cadavres sont découvetrs aux détours des pages.
Je vous encourage à découvrir, pour certains, Net Force (mais dans ce cas la il faut obligatoirement commencer par le n° 1) et pour les autres bonne lecture de ce n° 8 l
Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^