Texte à méditer :  

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on n'en a qu'une

  
Paul Claudel
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Musique - Concerts - 20090128 - Shinedown - La Maroquinerie - Paris

ARTISTE : SHINEDOWN    
SALLE : La Maroquinerie
DATE : 28 Janvier 2009



PROGRAMMATION COMPLETE :

The Crave : vu 1 fois
Shinedown : vu 1 fois

PRESENTATION :
Shinedown est un groupe de rock américain basé à Jacksonville (Floride). Le groupe fut fondé au début de l'année 2001 et signa un contrat avec le label Atlantic en 2002. Shinedown a publié trois albums : Leave a Whisper en 2003 , Us and Them en 2005 et The Sound of Madness en (2008).

20090128_Shinedown_billet.jpg

LIENS VERS SITES :
Photos du concert
Interview du groupe lors de leur venue

UN PEU D'HISTOIRE :
Lien wikipedia   (pas très fourni!!!)
Lien site officiel
Lien myspace
Lien site fans français

Mes photos

L'AVIS DE NINA : 9/10
A la date de la rédaction de cette fiche (Octobre 2009), Shinedown n'est pas encore très connu du grand public français. J'ai eu beaucoup de mal à rassembler des informations bibliographiques dans notre langue et bien plus encore à essayer de trouver des commentaires ou des illustrations du-dit concert.
J'aime la Maroquinerie : on y tient pas nombreux mais au moins tout le monde en profite ! Seul bémol de la salle toutefois : chaque concert auquel j'ai assisté souffrait d'un problème de son au niveau du micro du chanteur, ce qui rend sa prestation quasi inaudible aux personnes collées devant la scène. Cela est sans doute moins ressenti au milieu ou dans le fonds de la salle.
L'ouverture de la soirée s'est faite sur "The Crave", groupe anglais encore plus méconnu [http://www.myspace.com/thecraveband] et pourtant qui mérite qu'on s'y intéresse un peu. Arrivés de bonne heure, nous étions devant la scène au premier rang. Impeccable pour les photos, et l'ambiance.
The Crave a bien joué son rôle de chauffeur de salle, bien que la température ambiante était déjà très élevée. Vous pourrez les découvrir sur le site dont je viens de donner le lien.
Nous étions bien là pour Shinedown que je n'avais encore jamais écouté en live. Découvert par Vik en "similar artists" pour 12 Stones (autre groupe super bien!), l'opportunité nous était donnée de les découvrir "pour de vrai" dans une salle accueillante où nous avons pu les approcher jusqu'à les toucher.
Ils ont bien été présents pour ce rendez-vous, avides de nous faire connaitre leur répertoire : Devour, Cry for help, et le sublissime Crow & butterfly qui me donne toujours la chair de poule. La chaleur aidant, on a fini par découvrir le torse imberbe :) du guitariste, récupérer un médiator et s'humidifier avec les gouttes de sueur du chanteur !
Un vrai bonheur ! Dommage, une fois qu'ils seront connus en France nous devrons en passer par de grandes salles bien moins conviviales. En attendant, on en a eu plein les yeux et les oreilles. Merci!!!!!!!!!

Prochaine date : 17 novembre 2009 au Nouveau Casino à Paris



Date de création : 03/10/2009 @ 21:55
Dernière modification : 11/10/2009 @ 19:15
Catégorie : Musique - Concerts
Page lue 1461 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^