Texte à méditer :  Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.  Coluche
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Cornwell Patricia - Sans raison - Polar - 2006

AUTEUR : CORNWELL PATRICIA
TITRE : Sans raison
CATEGORIE : Policier / Suspense
SORTIE : 2006


RESUME DU LIVRE:
Kay Scarpetta, à présent consultante à l'Académie nationale des sciences légales de Floride, est plongée dans une affaire où les indices matériels divergent : tous évoquent un tueur qui agit sans raison. Entourée de son équipe : Marino, Wesley, sa nièce Lucy, Kay tente d'établir un lien entre les suspects probables et ces crimes. Elle enquête parallèlement sur une disparition dans une demeure tranquille, où quatre personnes se sont volatilisées. Dans la maison voisine, une autre surprise attend Marino : le corps martyrisé d'une femme gisant sur son lit. Kay Scarpetta dispose d'informations distillées par un psychopathe, dont elle ignore si elles visent à lui apporter une aide précieuse ou à brouiller les pistes.

LES CITATIONS :
Elle faisait partie de mes auteurs favoris... aujourd'hui, je me retourne vers d'autres écrivains où je retrouve les sensations recherchées : suspens, intrigue complexe, bref un livre qu'on emmène partout, tellement le plaisir de le lire est intense. Cette fois-ci L'histoire est plate, sans rebondissement, confuse, des engins mécaniques dignes d'un livre SF, les personnages déprimants. (une internaute - amazon)
On a toujours envie de retrouver Scarpetta et son habituel entourage mais j'avoue que cette fois je suis déçue et n'avais même pas envie de connaître la fin, qui devrait vraisemblablement faire l'ojet d'un prochain livre. J'espère encore !(internaute - fnac)
« Fan de "kay scarpetta" j'ai acheté ce livre dès sa parution. Mais comme le précédent, j'ai été déçue. Au fur et à mesure des romans, l'intrigue est moins bonne et l'évolution des rapports entre les personnages s'essoufle.Fera-t-elle mieux la prochaine fois? (internaute - alapage)

L'AVIS DE NINA : 4/10
Je n'ai pas vraiment trouvé une critique positive à ce livre, et moi, de même, ai été très déçue par ce livre, bien plus que par son précédent qui déviait déjà de sa plume coutumière. Dommage, car le concept et le sujet étaient interessants. Patricia Cornwell figurait parmi mes auteurs préférés, je reste fidèle et lirai son prochain opus, mais avec moins d'engouement que d'habitude.
Je ne vous conseillerai donc pas de vous plonger dans ce livre à corps perdu, ou bien d'attendre la version poche afin de ne pas jeter plus de 20 euros par la fenetre.
Si vous voulez essayer le style Cornwell, je vous conseille plutôt : Postmortem ou mémoires mortes.


Date de création : 19/09/2009 @ 18:00
Dernière modification : 19/09/2009 @ 18:00
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1563 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^