Texte à méditer :  


On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète

  
Edith Wharton
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Cook Robin - Vengeance Aveugle - Thriller - 1996

AUTEUR : COOK Robin
TITRE : Vengeance Aveugle
CATEGORIE : Thriller
SORTIE : 1996


RÉSUMÉ DU LIVRE :
Des morts par overdose de cocaïne, à l'institut médico-légal de New York, on en voit hélas des centaines par an... Cinq d'entre eux, pourtant, attirent l'attention du Dr Laurie Montgomery. D'abord parce que les victimes n'avaient apparemment jamais touché à la drogue. Ensuite parce que tous étaient clients du très séduisant Dr Scheffield, spécialiste des greffes de cornée oculaire, dont le cabinet est également fréquenté par un des caïds de la mafia new-yorkaise... Trafics d'organes, fascination et corruption de la médecine par l'argent-roi : tels sont les thèmes d'une brûlante actualité qu'explore ici le romancier de Naissances sur ordonnance, au fil d'une intrigue où voisinent les bas-fonds new-yorkais et les luxueux appartements des " yuppies " de la finance.

LES CITATIONS :
Comme toujours Robin Cook sait créer une ambiance particulière.Une jeune médecin légiste face à des morts par overdose suspecte.Elle découvre un point commun entre les victimes, ce st des donneurs d'organes, notamment de leur cornée...
une histoire bien mené avec bcp de suspens, une chasse avec la mafia new yorkaise... C'est avec le plus grand plaisir que nous retrouvont Laurie, la brillante médecin légiste également présente dans contagion, chromosome 6 et vector au coté de jack! [Internaute-Amazon]
Cela fait froid dans le dos, mais quel roman ! [Jean-Claude Delaygues-La montagne presse]
Dans cette quête de la vérité, un médecin brillant et attachant va devoir affronter de nombreux obstacles pour réussir à triompher et élucider cette affaire.Vengeance aveugle est une intrigue haletante dans le domaine médical, abordant un sujet très grave et dont on ne parle pas suffisamment qui est le trafic d’organes. Il est abordé ici dans un contexte brutal et violent, qui intensifie chez le lecteur l’horreur et l’abomination à l’égard de ces criminels liés au trafic d’organe.
L’ambition et l’appât du gain y sont, également, dénoncés, comme fléaux dans un monde impitoyable.La drogue le pouvoir de l’argent viennent envenimer ce tableau déjà bien sombre d’une Amérique corrompue.
Protagoniste effrayant, la mafia se présente comme un monstre à multiples facettes.Vous l’aurez compris, R.Cook peint ici un tableau noir, où la corruption est reine et où l’indignation du lecteur s’intensifie de pages en pages mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce livre un véritable succès ! [Intrnaute-Ciao!]

L'AVIS DE NINA : 8/10
Qui dit maître du Thriller médical, dit Robin Cook. Cela dit, nous replongeons dans la vie d'une légiste attachante qui revient régulièrement dans les ouvrages de l'auteur. Entre aventure sentimentale, cadavres mutilés, amoureux transis et autres difficultés induites par son manque d'expérience, cette légiste va tant bien que mal se sortir de situations périlleuses tant professionnellement que pour sa vie, avec un brio qu'on lui connaîtra ensuite dans différentes autres aventures.
Les personnages sont attachants, les situations ubuesques mais tellement redoutables, un vrai plongeon dans l'atmosphère acre et sombre du New-York de la mafia.
Gardons l'oeil ouvert et le bon !


Date de création : 19/09/2009 @ 17:54
Dernière modification : 19/09/2009 @ 17:54
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1178 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^