Texte à méditer :  On peut feindre d'avoir du coeur, pas d'avoir de l'esprit.  Paul Morand
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Botti Laurent - Fatale lumière - Thriller 2005

AUTEUR : BOTTI Laurent
TITRE : Fatale lumiere
CATEGORIE : Thriller
SORTIE : 2005



PRESENTATION DE L'EDITEUR:
Dans la nouvelle Hollywood, brillante, fascinante et maléfique, une jeune femme disparaît sans laisser de traces. Parce qu'elle veut comprendre, sa sœur Iris, qui a épousé l'idole du cinéma Chris Gaylor, un homme aussi séduisant que mystérieux, voit tous les repères de sa vie balayés par une tempête irrépressible.
Richesse des personnages, intrigue magistralement menée, faux-semblants convaincants, ambiance cinématographique… Voilà un nouvel auteur XO qui va prendre toute sa place parmi les maîtres du thriller.

RESUME DU LIVRE:
Une femme est assassinée en direct sur le web et un inspecteur en plein sevrage alcoolique est chargé de l'enquête... c'est le quotidien de toutes les métropoles du monde.
Mais c'est à Navity que ça se passe. Et Navity n'est pas n'importe quelle ville. C'est la nouvelle Hollywood : une cité brillante, fascinante et maléfique. Le nouvel empire de la création des rêves depuis que le Big One a détruit Los Angeles. Le tremblement de terre a permis à une nouvelle génération d'accéder au firmament, mais l'ancienne est toujours là, tapie dans l'ombre et prête à prendre sa revanche.
Ce n'est qu'une question de temps...
Ce temps qui manque à l'inspecteur Wode pour dénouer les fils d'un écheveau diabolique.
Les démons du passé n'avaient pas disparu. Ils attendaient juste leur heure.

LES CITATIONS :
Ambiance envoûtante, belles descriptions, personnages nombreux et superbement campés, intrigue originale, récit maîtrisé de bout en bout, suspense haletant malgré de toutes petites longueurs, style élégant parsemé d'images originales, bref, le talent éclate à chaque page et pousse le lecteur à les tourner jusqu'à la dernière, qui lui laissera un seul regret : qu'elle soit la dernière !
Bravo à l'auteur ! Et merci pour le plaisir intense que procure son livre. (internaute - amazon)
Laissez-vous entraîner dans un futur proche, dans un univers totalement dépaysant et pourtant si crédible, au milieu de personnages attachants et pourtant si déroutants. Dès la première page, on est dans l'action: un crime inédit. Vous cherchez qui est l'assassin? Botti vous entraîne dans des chemins sinueux défiant toute logique, il nous contrôle, c'est lui le maître du mystère.(internaute - fnac)

L'AVIS DE NINA : 7/10
C'est le premier ouvrage de cet auteur qui entre dans ma bibliothèque et je ne regrette pas mon choix. Prévu pour une lecture détendue sur la plage, il a bien rempli son office. L'histoire a un peu de mal à s'installer, ou bien ai-je eu du mal à cerner immédiatement le style d'écriture ; mais je suis tenace et, après quelques chapitres, me suis laissée envouter par ce thriller machiavélique au pays des paillettes et de l'éphémère.
Un auteur francophone au pays de l'oncle Sam, pourtant le pays roi en la matière...

Date de création : 15/07/2009 @ 22:53
Dernière modification : 05/09/2009 @ 22:41
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1399 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

^ Haut ^