Texte à méditer :  Jésus fut crucifié. Heureusement ; eût-il été empalé, on aurait d'étranges crucifix dans les églises. Quant aux signes de croix...  J. d'Agostina
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Clancy Tom - Power Games - Sur le fil du rasoir - Polar - 2006

AUTEUR : CLANCY TOM
TITRE : Power Games - 6 - Sur le fil du rasoir
CATEGORIE : Policier
SORTIE : 2006


Entre réalité virtuelle et géopolitique, espionnage et technologie de pointe, le nouvel épisode de la série "Power games", signée Tom Clancy.

RESUME DU LIVRE:
Au coeur des combats technologiques d'aujourd' hui, un combat plus cruel encore se prépare... L'Afrique, nouveau champ de bataille du XXIe siècle. Source de profits exploitée par les multinationales qui se disputent le marché du câblage sous-marin. Au premier rang : Roger Gordian d'UpLink International. Pour lui barrer la route : Harlan Devane, son pire ennemi, maître du marché noir, affilié aux groupes terroristes et aux Etats corrompus. La mainmise sur le câble lui offrirait un accès illimité à l'information. II connaît le point faible de Gordian et rien ne l'arrêtera : ni le meurtre ni le chantage. Plus que jamais, Gordian devra faire confiance aux équipes d'UpLink pour arracher sa fille aux griffes de Devane et se débarrasser de son adversaire. Une fois pour toutes ?

LES CITATIONS :
C'est sûr, cet auteur raconte toujours aussi bien une histoire... On entre vraiment dans la tête des personnages, et leur manière de penser est parfaitement décortiquée. Les scènes d'actions par contre sont moins puissantes que dans les autres oeuvres de Clancy... mis à part la séquence de l'attentat, bouleversante de réalisme, comme à l'habitude de l'auteur. Mais on ne retrouve pas la même émotion que lors des assauts de Rainbow, ou de l'attaque de la crêche (Sur Ordre).
Le pire vient du scénario : le premier volume (Politika) se termine en Russie et le second commence en Malaysie... et sans transition comme dirait PPDA. Le personnage principal est un espèce de Bill Gates ancien pilote de chasse qui a monté sa propre armée et doit faire face à une OPA !
Désolé, je suis fan de Clancy, mais celui-là n'est pas bon ! Il y a l'art et la manière de raconter une histoire, mais cet auteur nous a habitué à des scénarios tellement mieux construits... [internaute - ciao.FR]

L'AVIS DE NINA : 7/10
Une série palpitante, un auteur que j'apprécie, de nouveaux paysages et toujours autant de cruauté humaine, rendant démoniaques certains personnages et certaines scènes sans doute insoutenables dans la réalité.
Tom Clancy est un auteur que je pratique en déplacement ou tranquillement dans mon lit le soir, histoire de me changer les idées ; à vrai dire, il y parvient tout à fait...
Toujours un fond d'affaire personnelle au coeur d'une intrigue géopolitique ; des enjeux économiques et sociaux qui font douter et craindre les décisions des hommes aux commandes. Quelques dommages collatéraux aussi sensibles qu'inutiles, un soupçon de psychologie et d'amour, l'argent, toujours l'argent en finalité. Un cocktail rondement mené.

Une interrogation toutefois : comment maintenir le rythme d'une série telle que celle-ci sur le long cours ? Faisons confiance à la capacité inventive de Tom Clancy et de son équipe.

 


Date de création : 19/09/2009 @ 17:40
Dernière modification : 19/09/2009 @ 17:40
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1235 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^