Texte à méditer :  Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres  Leonard de Vinci
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture A-C - Clancy Tom - Op-Center - Chantage au nucléaire - Polar - 2007

AUTEUR : CLANCY TOM
TITRE : Op-Center 10 - Chantage au nucléaire
CATEGORIE : Policier
SORTIE : 2007

Lorsqu'un homme d'affaires influent prend goût au terrorisme, le pire est à craindre...

RESUME DU LIVRE:
Panique en Asie du Sud-Est ! Au large des côtes indonésiennes, non loin d'un site de décharge nucléaire utilisé par la Chine, la Corée et le Japon, la collision entre un mystérieux yacht et le sampan de pirates singapouriens fait de nombreuses victimes. Un des pirates repêché par les sauveteurs a été sévèrement irradié. Remontant la piste d'un fût volé, les hommes d'Op-Center, appelés en renfort, soupçonnent vite un trafic de déchets nucléaires. Dans leur ligne de mire : la multinationale d'un charismatique magnat australien des médias. Mais pour quelles raisons un milliardaire se lancerait-il dans une telle opération ? Trafic juteux ? Chantage terroriste ? Peut-être pire...

Écrit à partir de données et d'informations réelles, Chantage au nucléaire est le dixième roman de la série Op-Center, imaginée par Tom Clancy avec Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy, l'auteur du célèbre Octobre rouge.

LES CITATIONS :
Chantage au nucléaire ravive la série. La recette plusieurs fois éprouvée (parfois jusqu'à l'usure) des thrillers technologiques "à la Tom Clancy" retrouve ici des couleurs grâce au rythme haletant, à l'originalité du sujet et à la variété des personnages.
C'est un très bon moment de lecture ![Amazon - Internaute]
Le livre est bien écrit (contrairement à la nouvelle série ouverte dans le même genre sous le titre Splinter Cell) et l'intrigue bien menée. Jeff Rovin ne tombe pas dans la mégalomanie des USA sauvant le monde au besoin contre son gré... comme Tom Clancy l'a fait sur ses derniers romans. Du coup, on peut très bien lire le livre sans être américain et voter Bush.
Un bon moment qu'il ne faut pas se refuser quand on aime le style espionnage. [Amazon - internaute]

L'AVIS DE NINA : 9/10
Encore un tit Clancy ? Et oui c'est un de mes auteurs préférés.
Ici on replonge dans le monde du terrorisme international, et ce qui nous fait froid dans le dos, c'est qu'il s'inspire de faits réels.
Et lorsqu'on touche au nucléaire, c'est d'autant plus inquiétant... mais nos héros sont là pour faire régner l'ordre mondial (un peu "world-company" tout ça!).
Notre monde est peuplé de gens qui veulent notre bien et d'autres qui veulent on ne sait quoi au juste pour satisfaire leur égo surdimensionné.
La collaboration internationale ici va porter ses fruits puisque Australiens, Singapouriens et Américains uniront leurs efforts et leur perspicacité pour percer à jour les funestes desseins de ces terroristes d'un nouveau genre, qui ne payent pas de mine mais qui sont les plus terribles à débusquer.
On se régale au fil des pages du 10e opus de cette série haletante, qui mériterait d'être portée à l'écran. Avis aux réalisateurs de tous bords...


Date de création : 19/09/2009 @ 17:32
Dernière modification : 19/09/2009 @ 17:32
Catégorie : Lecture A-C
Page lue 1296 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^