Texte à méditer :  


On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie, ou le miroir qui la reflète

  
Edith Wharton
Recherche




Les rubriques

Fermer Lecture A-C

Fermer Lecture D-G

Fermer Lecture H-K

Fermer Lecture L-P

Fermer Lecture Q-T

Fermer Lecture U-Z

Fermer Lecture _en attente

Fermer Musique - Artistes à découvrir

Fermer Musique - Concerts

Lecture L-P - Lenoir F. & Cabesos V. - La promesse de l'ange - Roman - 2004

AUTEUR : LENOIR Fréderic CABESOS Violette
TITRE : La promesse de l'ange
CATEGORIE : Roman
SORTIE : 2004



PRESENTATION DE L'EDITEUR :
Johanna, une jeune femme archéologue, est habitée depuis l'enfance par d'étranges rêves de crimes commis dans un monastère au Moyen-Age.

RÉSUMÉ DU LIVRE :
Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des âmes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme où le passé et le présent se rejoignent étrangement.
Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne revient pas indemne.
Roman initiatique, thriller métaphysique, un suspense érudit et fascinant de Violette Cabesos et Frédéric Lenoir. -

LES CITATIONS :
c'est un très bon roman comme on souhaite en lire plus souvent. Il ne mérite pas que l'on tente de le comparer avec d'autres du même style, si vous aimez une intrigue qui se déroule sur deux époques dont le moyen-âge et si un jour vous avez rêvé de découvrir un trésor, ouvrez ce livre ...[internaute, FNAC]
Un bon roman mêlant une intrigue dans le présent et une dans le passé. La réunion est le Mont Saint- Michel. Ce roman joue habilement avec le lecteur. On découvre avec le personnage principale une énigme remontant à la construction de l'église du Mont. La fin est bien conçue rendant le livre très attachant. Il n'est pas sans rappeler le Da Vinci Code dans le rythme. Pour l'histoire personnellement, je l'ai trouvée plus intéressante.[internaute, FNAC]
n histoire policière et amoureuse captivante, entre le XIe et le XXIe siècle.
Les auteurs se sortent très bien du mélange réalité/fiction, passé/présent, malgré des images et un romantisme parfois tirés par les cheveux...
La réalité historique est très intéressante et la véracité de la vie d'un groupe d'archéologues très instructive.
Une aventure qui traite, certes, du celtisme, mais qui se situe plutôt en Normandie, comme le Mont, et qui n'est pas uniquement issue des légendes bretonnes...
Avis aux amateurs ! [internaute - Amazon]
Ne vous découragez pas à la vue de l'épaisseur du bouquin! Un thriller historique sur fond d'histoire sentimentale et spirituelle.... Vrai suspense, les détails historiques sont parfois longs mais nous permettent de plonger dans une atmosphère particulière. Les allers et retours entre le présent et le passé sont un régal.
Très belle histoire que je conseille...[internaute - Amazon]

L'AVIS DE NINA : 9/10
J'ai découvert les auteurs avec ce livre. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, les 100 premières pages m'ont semblées longues... Mais, soutenue par Steph, j'ai continué la lecture de cet ouvrage, et... J'ai bien fait !! un vrai régal une fois l'intrigue posée. Je n'ai eu de cesse de rechercher un moment de tranquilité pour m'y replonger. La dualité moyen-âge / contemporain nous permet de faire un parallèle entre ce qui est tangible et réel à nos yeux avec les descriptions légendaires des siècles passés.
Sommes-nous vraiment différents de nos lointains ancètres? devons-nous croire aux légendes celtes, finalement si proches de sentiments profonds... Encore une fois stigmatisés comme hérétiques aux yeux des catholiques, y a t-il vraiment une foi unique? Finalement, nous respectons l'image sacrée telle qu'on nous l'a enseignée. Est-il besoin de détruire celle qui ne reflète pas notre enseignement ?
Un vrai régal,une façon de s'évader de notre quotidien tout en réfléchissant sur les valeurs qui nous poussent à avancer dans la vie. Si vous décidez de le lire, faites comme moi, n'abandonnez pas aux 50 premières pages, vous serez accro ensuite d'une belle histoire, d'un lieu si mystérieux et envoutant.
Ensuite, une tite ballade un week-end sur place s'impose...

Date de création : 18/09/2009 @ 18:27
Dernière modification : 18/09/2009 @ 18:27
Catégorie : Lecture L-P
Page lue 1161 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

^ Haut ^